PLAN DE VOL
LE PLAN DE VOL DE L’AMANT ATTENTIONNÉ
A l’époque de mon errance sentimentale sur Internet, je communiquais systématiquement deux types d’informations à la personne qui était d’accord pour tenter avec moi une aventure dans le but de vivre une union durable entre nous. Avant toute rencontre, je lui donnais l’adresse de mon site. C’était une façon de me présenter plus complètement que par un échange de courrier, et par là-même de faire fuir une postulante à laquelle je ne convenais pas. Puis, si elle persistait de me connaître davantage après la visite de mon site, je lui remettais le texte de mon plan de vol où j’esquissais mes conceptions sur l’amour et ce que serait mon comportement à son égard.
Mes compagnes et moi-même n’avons eu qu’à nous louer de vivre dans l’esprit de ce plan. Il peut vous être utile. C’est pourquoi je vous le présente tel que je l’ai proposé à l’époque.
Chère ……,
Curieuse constatation :
Nous allons nous rencontrer sous l’égide d’un club avec l’espoir de nous lier profondément et durablement. C’est pas rien un tel espoir et il devrait être considéré par les êtres dans notre cas comme l’affaire la plus importante de leur vie ! Pourtant, une majorité de personnes s’engage dans cette formidable aventure sans définir préalablement ce qu’elles sont et comment elles souhaitent vivre avec cet ” autre ” qu’elles espèrent trouver ! Comme si vous décidiez d’aller visiter un pays en auto sans carte pour atteindre votre destination ! En attendant de vous lire ou écouter à ce sujet, voici mon point de vue sur le voyage que je vous convie de faire avec moi.
Tout commence par la chimie
Voici une lapalissade : Au commencement de la création d’un couple il y a deux personnes indépendantes, dont l’une souhaite se lier à une autre parce qu’elle lui plaît. Parfois, cette attirance est mutuelle et concomitante. Pourquoi ce désir particulier ou mutuel ? C’est un insondable et fascinant mystère et quand vous demandez sur l’air de la chanson bien connue : ” alors, dis-nous comment ça s’est passé “ on vous répond : ” il ” ou ” elle ” me plaît . C’est tout ! Ce qui n’est pas une explication. D’ailleurs, il ne peut en être autrement parce que ce qui déclenche l’attirance vers l’autre ne ressort pas de l’intellect ou des sentiments ( qui jouent une rôle bien plus tard. ). Ce serait d’abord la chimie. Donc pas de cause raisonnée, justifiée, mais strictement chimique, pour changer quand même beaucoup la vie de quelqu’un ! Bravo, l’homo sapiens ! Vous en doutez ?
Regardez bien ” ce qui s’est passé “ avec les couples autour de vous…..
Le domaine d’excellence de l’alchimie !
1 – Il y a les cas rares où un premier regard rend amoureux fou. On se donne totalement à une personne sans rien connaître d’elle ! Avec tous les bouleversements personnels que ça représente. C’est de la folie qui a un nom : le coup de foudre ! La chimie ne l’explique qu’en partie. Pour le reste, mystère !
La transition de l’organique à l’affectif, enfin !
2 – Plus souvent, à l’occasion d’une rencontre, il y a une attirance sympathique qui crée le désir de revoir celui ou celle qui l’a provoquée. L’effet chimique n’est pas foudroyant mais il existe. A partir de quoi, avec le temps, les sentiments se développement et ils soudent progressivement le couple quand ils sont mutuellement éprouvés. L’organique a passé le relais à l’affectif. Les psychologues diront qu’il y a des causes à cette évolution. L’évolution de deux personnes indépendantes qui se plaisent, mais sans plus, dans la dépendance mutuelle propre aux partenaires d’un couple s’expliquerait par le jeu des attirances par affinités, personnelle, culturelles, sociales, politiques, etc. ! C’est de la foutaise ! Il y a autant d’unions réussies par l’effet de l’attraction des ressemblances que par celui des complémentarités !
Le cas particulier qui devrait être général.
3 – Et il y a enfin les rencontres qui au début n’ont pas déclenché d’attraction. Puis, celles qui se suivent donnent progressivement naissance à des sentiments forts. Alors là, l’explication chimique en perd son latin ! Ce cas devrait être général, parce qu’il est raisonnable. Or il n’est que particulier, allez savoir pourquoi……Au total, les causes qui poussent deux individualités à s’unir pour former un couple sont incomplètement connues. Nous gérons notre vie en navigant presque toujours dans le brouillard. Ceci n’a pas empêché Homo sapiens de faire de nous ce que nous sommes ( pas mal, quand même ) ….
Fort heureusement, il existe dans le paysage submergé par le ” brouillard ” fondamental des causes de l’attirance quelques zones de belles éclaircies qui permettent de constater que les unions heureuses possèdent un certain nombre de caractéristiques communes. Simplifions déjà en excluant deux cas où les couples se forment :
– celui qui se réalise tardivement après plusieurs mois de fréquentation,
ou,
– plus bestialement, celui fondé pour la satisfaction mutuelle et exclusive des sexes.
L’équation du couple heureux :
Si vous me permettez de l’exprimer avec un peu d’humour, je vous dirais que, pour moi, la formule magique d’un couple heureux s’écrit incomplètement ( prudence ! ) comme suit :
PD + 2C + A + TS = EB
Vous riez, hein ….
L’algèbre pour qualifier une relation sentimentale, ça vous surprend ! Et ” 93 ” par exemple, pour indiquer un ” coefficient ” de compatibilité, n’est-ce pas aussi surprenant ? Bon, alors, revenons à ma formule et traduisons-là pour la rendre plus humaine. En la lisant comme suit :
P comme le plaisir d’être avec l’autre et le D ésir de rester avec,
C comme curiosité ( si possible ardente ! ) de mieux connaître l’autre,
C comme considération pour ce que la curiosité a fait découvrir de l’autre,
A comme attentions qui sont la conséquence de l’hommage dû à la considération,
T comme tendresse, qui sert aussi de prélude au
S exe qui est l’état festif quasi surréaliste de toute union.( Voir note en fin de texte )
Ces six ingrédients fondamentaux produisent en général E et B, oit l’Epanouissement de chaque partenaire dans un Bonheur mutuel !
Conditions d’application de la formule
Une relation fondée sur ces simples bases crée, quand elles fonctionnent harmonieusement, un lien spécifique aussi solide et résistant à l’usure qu’un lien familial ou strictement amical. Mais attention ! L’important est de réunir, puis d’unir ( vaste programme ) ces bases et de leur faire produire leurs plus beaux fruits d’une façon simple et permanente : par la connivence dans la durée. Ici seulement jouent les affinités, pas avant.. Alors se construit une passionnante aventure humaine.
Ainsi, ( bien ) vivre à deux, oui, c’est simple en principe. Mais si complexe, si subtil ! Il est donc impossible de créer un couple idéal ( où chaque partenaire s’épanouit ) si chaque associé de cette aventure humaine ne considère pas qu’elle est l’affaire la plus importante de sa vie !
Complexe et subtile, elle met en jeu ce qui ressort de la psychologie ( Suis-je par nature curieux des autres, enclin a admirer, à considérer la personne qui me donne des raisons de l’admirer et à le lui témoigner par mes meilleures attentions, ma tendresse et plus tard mon amour, mon attachement …. ).
Complexe et subtile, elle nécessite beaucoup d’actions réfléchies. Comment fonctionne l’autre ? Là s’ouvre un fantastique champ d’exploration trop souvent négligé. Du simple au complexe, commençons par le physique. Comment fonctionne cette merveilleuse machine qu’est un corps ? Là, l’homme doit se comporter en géologue pour découvrir ce que cache une peau, puis, en industrieux, il doit valoriser ses découvertes.
Oui, c’est une de ses fonctions essentielles :
Le physique de toute femme est un merveilleux nouveau monde et l’homme est son géologue !
Reste à explorer le mental, découvrir ses particularités, ses points forts, ses faiblesses.
Au total, un nombre infini d’informations doit être géré pour épanouir la vie de l’autre dans un entrelacement de plaisirs et de bonheur.
Tout ce qui précède est d’une telle complexité qu’on comprend les échecs constatés trop souvent ici et là. Eclairé par ces évidences, je ne suis pas un compagnon qui se laisse porter par les événements. Je ne m’en remets pas passivement à la chimie et au hasard d’une attirance dans l’attente de la venue des bonnes ou moins bonnes surprises de la vie. Je suis ardemment actif pour la provoquer dans ce qu’elle peut donner de meilleur, en parfaite complicité avec ma compagne. Voici ce que j’espère réaliser avec vous, aujourd’hui et demain, si vous le souhaitez et si nos natures et la chance le permettent.
C’est dans cet esprit ( défini de façon réductrice dans l’esprit d’un premier contact ), chère ….., que je me présente à vous.
Si comme je l’espère vous souhaitez en savoir plus sur moi, nos prochains échanges, bien sûr, y pourvoiront ainsi qu’un texte, ” Le savoir être ” ( les évènements et les personnalités qui ont produit les idées et les principes qui m’animent ). Avec tout ça ( ! ! ) vous déciderez facilement si je suis l’homme qui peut donner à votre vie une dimension qu’elle n’avait pas jusque là !
Le Père Noël existe ! Si, si ! Il suffit de vouloir embellir la vie, de voir les choses comme elles sont dans leur complexité, et de faire ce qu’il faut pour réaliser un idéal. Alors le rêve du conte de fées devient compte de faits.
Je vous laisse maintenant la parole, avec l’espoir que vous répondrez à ce courrier. C’est le passage obligé qui permet à la vie génératrice quand même de tant de belles histoires d’en créer peut-être une de plus….Et c’est presque toujours si intéressant de découvrir dans toute personne inconnue la personnalité cachée par son apparence ! Et si, en plus, le chemin suivi conduit à terme à la chaumière sous le toit de laquelle deux vies s’associent ……
Quelle que soit votre réponse, je vous souhaite le bonheur que vous recherchez. N’oubliez pas de mettre toutes les chances de votre côté en ne vous considérant pas comme un bouchon ballotté au gré des courants mystérieux de la vie. Commencez par préciser vous aussi votre ” plan de vol. ” Vous arriverez finalement au but que vous souhaitez atteindre. Avec moi ou avec un autre !
Bonne chance, Chère …… ! et à bientôt j’espère !
…………………
Retour sur la formule du couple heureux ( pour la compléter )
PD + 2C + A + TS = EB
P comme le plaisir d’être avec l’autre et le D ésir de rester avec,
C comme curiosité ( si possible ardente ! ) de mieux connaître l’autre,
C comme considération pour ce que la curiosité a fait découvrir de l’autre,
A comme attentions qui sont la conséquence de l’hommage dû à la considération,
T comme tendresse, qui sert aussi de prélude au
S exe qui est l’état festif quasi surréaliste de toute union.
A ce moment très particulier de la relation se produit souvent une erreur fatale. Elle découle de la formule sexuelle de l’homme moyen que l’on peut écrire comme suit :
M ( pour mâle au lieu d’homo sapiens ! ) = E + P,
soit : E comme égoïsme
P comme prétention.
Egoïsme, prétention, que certains justifient par les seules aptitudes physiques de leur verge. Ainsi, certains hommes pensent qu’elle leur donne le pouvoir de combler tous les désirs de leur compagne. Alors qu’un corps de femme est un sujet d’émerveillement qu’il faut explorer et exalter délicatement, longtemps, j’ose même dire comme une lesbienne, pour qu’il produise ses plus grands enchantements. Par suite, l’homme satisfait toutes les attentes de sa compagne lorsqu’il se comporte pendant un long moment non pour copuler mais comme son serviteur, son SERVANT ! …. De cette façon, tout consacré à l’explorer, à provoquer au fur et à mesure de ses découvertes des jouissances parfois nouvelles pour elle, il attend la fin de sa prestation pour satisfaire alors dans une apothéose illuminatrice qui accompagne si possible un nouvel orgasme de sa compagne les besoins de son sexe …..Mais allez faire comprendre ça à des énergumènes qui croient que parce qu’ils sont fiers de leur phallus ça suffit pour provoquer chez une femme tous les bonheurs dont elle est capable, et que lorsqu’elle ne jouit pas physiquement, c’est qu’elle est frigide !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !